Un oiseau raconte…

C’est l’histoire de la musique latino-américaine que le duo Airos Latinos va nous faire découvrir, ou redécouvrir.
A travers un récit théâtral déroulé dans le temps et l’espace, Facundo Quense aux flûtes et Julio Bass à la guitare acoustique nous proposerons une immersion musicale dans les rythmes et les styles propres à chaque pays de l’Amérique du Sud.
La large palette sonore des divers types de flûtes et l’accompagnement de la guitare révèleront l’essence de cette musique latino-américaine, arrivée en Europe dans les années 70, et qui continue de nous enchanter.
Nous ferons le voyage, guidés par un oiseau exilé de sa terre natale, comme le furent ces premiers « latinos » qui nous ont fait vibrer, ici, en Europe, à l’âme de leurs terres.

Facudo Quense : Flûtiste traversière de formation, il se produit fréquemment en concert avec des flûtes folkloriques d’Amérique latine. La découverte et la pratique de l’art dramatique lui permet également de manifester, par l’association du théâtre et de la musique, son amour de la diversité. Il est actuellement professeur de flûte traversière au Conservatoire de La Garenne-Colombes.

Julio Bass : Contrebassiste et guitariste, il explore depuis près de 20 ans la richesse du patrimoine latino-américain. De la salsa au latin jazz, en passant par les musiques traditionnelles andines et la cumbia, il joue actuellement au sein de plusieurs formations professionnelles à Paris.

Vendredi 4 octobre 2019, à 20 h 30
Entrée 12 €
Réservation au 06 07 34 78 20 ou sur drapeaublanc92@gmail.com

Concert donné au bénéfice de l’association Drapeau Blanc, pour ses projets de développement au Mali (maraîchage et scolarité)

Plus d’infos sur http://drapeau-blanc.over-blog.com

Tags: