Pour célébrer Beethoven…

Ani Gazarian, pianiste, a étudié avec Alfred Cortot, Magda Tagliaferro et Christiane Sénart. Au cours de sa carrière, elle s’est produite dans un large répertoire qui va de Mozart et Beethoven à Prokofiev et Nicolas Bacri. Elle a enseigné aux Etats-Unis et en Suède au Conservatoire royal de Stockholm. Elle est l’une des fondatrices de l’Ensemble de Stockholm et des « Concerts du Château Royal ».

Pierre Verrier, violoniste, se produit régulièrement en soliste avec de nombreux orchestres et dans des formations de musique de chambre. En 1997, il a formé le Duo Iris avec le guitariste Philippe Corde et donné de nombreux concerts à l’étranger. Depuis 2007, il est aussi violon solo de l’Ensemble de musique sacrée Anthémis. Il joue régulièrement avec Ani Gazarian depuis 2002 en proposant les grandes œuvres du répertoire de Mozart à Fauré.

Afin de célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven (1770-1827), ils nous feront découvrir trois chefs d’œuvre de la musique de chambre pour violon et piano, la sonate K 304 de Mozart, ainsi que les deux grandes sonates de Beethoven, l’opus 30 n° 3 et l’opus 24 n° 5, « le Printemps ». Quand la musique exprime mélancolie, vivacité, tendresse : ces œuvres radieuses nous replongent dans l’atmosphère d’un salon viennois.

Vendredi 8 octobre 2021, à 20 h 30
Entrée 12 €
Réservation au 06 07 34 78 20 ou sur drapeaublanc92@gmail.com

Concert donné au bénéfice de l’association Drapeau Blanc, pour ses projets de développement au Mali (maraîchage et scolarité)

Plus d’infos sur http://drapeau-blanc.over-blog.com

Tags: