La Bande des hautbois

De Lully  à Tiersen … La Bande des Hautbois fait son cinéma

Ensemble original et curieux, la Bande des Hautbois explore tous les répertoires. Des œuvres de la période Renaissance jusqu’à celles du XXIème siècle, transcrites ou originales, leurs programmes laissent aussi une large place à la musique baroque, âge d’or des formations de hautbois dans toute l’Europe.

Créée en 1994 à Nanterre par Claude Villevieille et ses grands élèves, La Bande des Hautbois, compte à son actif plus de 280 concerts, 18 tournées estivales – dont une en Italie – et quatre CD. Son répertoire atteint les 270 œuvres de quelques 180 compositeurs dont une trentaine de créations.

La Bande des Hautbois présente en concert  les instruments de la famille des anches doubles : hautbois, cor anglais, hautbois d’amour, hautbois baryton, basson et contrebasson.

Retrouvez la Bande des Hautbois pour une soirée cinéma et écoutez les airs de Mozart (Barry Lindon), Lully (Tous les matins du monde), Tiersen (Amélie Poulain)… mais également un zapping de plusieurs thèmes de Séries télé célèbres, avec un jeu pour le public …

Direction : Claude Villevieille

www.hautboisperplexes.com

Vendredi 08 juin 2018, 20 heures
Sur réservation – Information au 01 72 42 45 74

RESERVEZ VOS PLACES !

Tags: