Nouveau Concert entre Amis

NOUVEAU CONCERT ENTRE AMIS : PIANO ET CONTREBASSE

Rémi Demangeon et Olivier Laville nous proposeront un voyage musical à travers l’Europe et profiteront de ce concert pour nous faire découvrir le répertoire pour contrebasse et piano.

Avec des œuvres de Manuel de Falla, Giovanni Bottesini, Johannes Brahms ou encore Rheinhold Glière, ils nous transporteront de l’Espagne à la Russie, dans une époque musicale foisonnante. Ce récital mettra en exergue la vocalité de la contrebasse en abordant principalement les grands lieder et les formes du romantisme.

Olivier Laville est pianiste et mène une riche activité de concertiste. Outre les récitals en soliste et avec orchestre, il se produit en musique de chambre avec quatuors à cordes, violoncelle, contrebasse, en deux pianos et en piano à quatre mains. Il est l’invité de nombreux festivals en France, Allemagne, Suisse et Belgique.

Olivier enseigne le piano à l’Institut Jaques Dalcroze de Genève. Il est par ailleurs co-directeur artistique des Solistes de Demain, festival de musique de chambre à Moulins-sur-Allier.

Rémi Demangeon est contrebassiste. A 12 ans, il est fasciné par  le timbre chaud de la contrebasse et la richesse de son rôle orchestral. Il en commence l’apprentissage à Paris, dans la classe d’Adeline Fabre et poursuit sa formation au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt.

Il joue dans des formations prestigieuses telles que l’Orchestre Lamoureux, le Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou l’Opéra National de Paris. Il se produit aussi dans des formations intermédiaires ou en duo, comme pour cette soirée avec Olivier Laville.

Aujourd’hui, Rémi enseigne la contrebasse au CRD de Mantes la Jolie.

 

Vendredi 16 novembre 2018, à 20 h 30
Entrée 12 €
Réservation au 06 07 34 78 20 ou sur drapeaublanc92@gmail.com

Concert donné au bénéfice de l’association Drapeau Blanc, pour ses projets de développement au Mali (maraîchage et scolarité)

Plus d’infos sur http://drapeau-blanc.over-blog.com

Tags: